Intersaison – Do In

→ Retour au blog ←

Intersaison

Les saisons selon la Médecine Tradtionnelle Chinoise sont différentes de celles que nous connaissons en occident puisque les chinois se basent sur le calendrier luni-solaire.

Il y a 5 saisons : Automne, Hiver, Printemps, Eté et la cinquième saison qui se nomme aussi l’intersaison. C’est une période de 18 jours entre chaque saison. en effet on ne passe pas du jour au lendemain de l’été à l’automne par exemple.

Les saisons comportent chacune 72 jours auxquels on ajoute une période de 18 jours entre chaque saison dite « intersaison » qui sert de transition énergétique d’une saison à l’autre.

19 juillet au 6 aout 2022 (Intersaison- Terre – Rate)

Chaque saison est relié à un élémentet unorgane. L’organe sera plus vulnérable aux attaques deu climat durant la période auquel il est rattaché.

Le mouvement terre (centre ou milieu est à la base de la fabrication QI, support des autres éléments. Entre cahque saison, l’énergie revient au centre) correspond à la Rate/Pancréas et à l’Intersaison

Chaque saison est reliée à un élément et un organe. L’organe sera plus vulnérable aux attaques du climat durant la période auquel il est rattaché. L’intersaison est donc un moment privilégié pour profiter d’un shiatsu ou d’une réflexologie que ce soit en prévention ou pour équilibrer les énergies.

A ce jour, il reste deux rdv possibles le 27 juillet. Prenez rdv directement en ligne.

Bientôt ceux de septembre seront accessibles.

belle intersaison à tous,

Patricia

Do In

Depuis quelques années j’anime des séances de Do In avec l’association ASCLE d’Epinay sur duclair. Je reprends cette année avec les mêmes horaires une fois tous les 15 jours à partir du 15 septembre le jeudi de 17h45 à 18h45 et de 19h à 20h à Epinay sur Duclair.

Profitez de cette intersaison pour reprendre les mouvements déjà régulièrement proposés. La chaleur d’aujourd’hui n’invite pas à l’activité intense, c’est donc un moment privilégié poru faire des étirements accompagnés de la respiration en pleine conscience.